Sur le marché depuis 1980 en tant que sous-marque de Savarez / cordes pour instruments à cordes.
Depuis 1919 / Production à Vienne, Autriche / Cordes pour instruments orchestraux, guitares et instruments de musique du monde. Thomastik-Infeld produit des cordes de très haute qualité, pour tous les genres musicaux. Les labels Spirocore et Dominant, en particulier, ont permis à l'entreprise d'acquérir une grande notoriété et une grande popularité.
Depuis 1905 en Amérique, avant cela depuis le 17e siècle à Salle, Italie / Quartier général à New York, USA / Cordes pour guitares, instruments orchestraux, anches pour saxophones et clarinettes ainsi qu'une grande variété d'autres accessoires de musique. La famille D'Addario comprend également les marques Rico-Woodwinds et Planet Waves.
Depuis 1914 en Amérique, auparavant depuis 1640 à Salle, Italie / Production à New York, USA / Offre une large gamme de cordes pour tous les instruments à cordes. Amoureuse des arts et de l'éducation musicale, la famille La Bella encourage, outre les représentations d'artistes professionnels et les résidences, les festivals et concours de guitare par le biais de bourses et de prix.
RotoSound est né en même temps que le rock n' roll, en 1958, en Angleterre. RotoSound jouait à l'origine des cordes de rock, de punk, de métal et de grunge. En même temps que la naissance du rock n' roll. L'ingénieur et fondateur, James How, a inventé les cordes lorsqu'il a voulu recorder sa cithare. Il a profité de son expérience professionnelle pour mettre au point une machine à enrouler pour son hobby.
Aujourd'hui, RotoSound fabrique des cordes pour guitares électriques, basses et acoustiques, ainsi que pour des instruments à cordes orchestraux et autres. La production est toujours située en Angleterre.
Depuis 1956 / Production à Copenhague, Danemark / Cordes faites main pour violon, alto, violoncelle et contrebasse. Spécialisée dans les cordes à âme en acier, filées avec de fins fils de métal pur ou allié. Les cordes Jargar sont très répandues et appréciées dans la musique classique.
Depuis 1766 / Production en Hesse, Allemagne / Pirastro fabrique des cordes pour instruments à cordes, des cordes en boyau aux cordes en acier en passant par les cordes en plastique. Les cordes se distinguent par leur capacité de modulation, ce qui permet aux musiciens* de musique classique de réaliser leurs propres idées sonores.